Altération  Vos recherches et expériences personnelles  Ufologie 

OVNI lumineux, Norvège 31/01/1994

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Trotmany
Membre
Trotmany
59 messages postés
   Posté le 19-09-2020 à 10:16:35   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trotmany   

Vidéo postée sur la chaîne Toutube Videorec Norway
le 18 septembre 2020.

Description de la vidéo a écrit :

J'ai filmé cet OVNI en janvier 1994 avec ma caméra 8 mm. Cet objet volant n'a fait aucun bruit. Il volait au-dessus d'Oslo, la capitale de la Norvège. Il y a des arbres entre moi et l'objet qui font quelques distorsions. Je souligne que je ne sais pas ce que c'est. Le film est une matière première. Je l'ai stocké dans mon archivage et je n'avais pas prévu de le publier. Mais je pensais que c'était très étrange de ne pas entendre de son et c'est la raison pour laquelle j'ai pris ma camera et l'ai filmé.

Photo: Svein Bækkedal

Autant que je me souvienne, c'était entre minuit et 01h00. C'était il y a de nombreuses années mais ma femme est d'accord pour dire que c'était juste après minuit.

Pourquoi n'avez-vous pas filmé le phénomène plus longtemps?

L'objet est devenu flou et à disparu derrière les arbres.

Avez-vous observé un vol soudain, un démarrage rapide?

Non.

Doit-on considérer que la colorimétrie de la vidéo est correcte? Le phénomène était-il bleuâtre?

J'ai utilisé une caméra vidéo Canon 8 mm. Cet appareil photo amateur avait un équilibre des couleurs assez réaliste, mais comme vous le savez, la netteté n'était pas aussi bonne que celle que nous avons aujourd'hui avec une caméra HD. Je ne suis pas sûr de la couleur.

Avez-vous été le seul à avoir été témoin du phénomène? Y avait-il un rapport d'enquête officiel associé?

Ma femme était là et je lui montre la vidéo. Elle n'a pas observé l'OVNI directement. Je n'ai entendu personne d'autre me téléphoner à propos de cet OVNI. C'était après minuit - jusqu'à 00h01. Et ma femme et moi ne pensions pas que c'était une observation si importante, alors je l'ai mise dans mes archives vidéo. Je suis un peu sceptique face à de telles situations et je n'en ai parlé à personne. Mais ma raison de le filmer était que c'était un objet inhabituel.

Avez-vous été témoin d'autres observations, d'autres phénomènes étranges dans votre vie?

Il est possible que j'aie une photo dans mes archives et je vous recontacterai si je la trouve. Mais je n'ai pas observé plus d'OVNIS.

Si vous deviez caractériser sa forme, vous diriez qu'il s'agissait d'un disque ? d'une sphère entourée d'un halo ou d'un anneau lumineux ?

C'était un disque. C'est difficile d'écrire plus. Comme vous le voyez dans la vidéo, il y a des déformations de la forme à cause des branches d'arbres. C'était des flashs lumineux sur le disque, en haut, en bas et sur le bord du disque.

Vous rappelez-vous de quelque chose qui n'apparait pas sur la vidéo ?

Non.

Est-il correct de dire que le phénomène ne faisait aucun son audible depuis votre maison, qu'il était essentiellement lumineux et qu'il a disparut en s'évanouissant.

C'était silencieux dehors. Sauf quand une voiture passait devant la maison. C'était dans la nuit. Il disparaît derrière les arbres.

Comment vous êtes-vous rendu compte qu'un phénomène étrange se déplacait à l'extérieur ?

J'ai regardé par la fenêtre et j'ai pensé que c'était un objet étrange. Quand je suis ensuite sorti sur mon balcon, je n'ai entendu aucun son et j'ai pensé que c'était très étrange.

Votre caméra était-elle prête ou a-t-il fallu un certain temps pour la stabiliser et la mettre en marche ?

J'ai toujours un appareil photo à côté de moi. Donc c'était seulement pour l'allumer. Cette caméra était prête en quelques secondes.

Dans le cas où l'enregistrement ne montre pas le début du phénomène, combien de temps pensez-vous l'avoir observé ?

Aussi longtemps que le clip vidéo ici sur YouTube + environ 10 secondes. Après ces dix secondes, j'ai coupé parce que l'objet est devenu flou et disparaît derrière les arbres.

Est-ce que l'objet vous a semblé lointain ? Se déplaçait-il juste au dessus de la ville, des habitations ?

Au-dessus de la ville. Environ entre 5 et 10 kilomètres de là où je me trouve.

Pourrions-nous avoir une photo, ou une séquence vidéo, de cet endroit pendant la journée ?

Je vais essayer. Cela dépend si j'ai déjà une vidéo sur mon ordinateur. Il s'agit d'une vidéo 8 mm de 1994 et je ne suis pas sûr de l'avoir dans un ordinateur. Sinon, je peux vous envoyer un clip plus tard du même endroit à la lumière du jour.

Y avait-il une fête, ou un événement, à cette époque de l'année ?

Non

Sur votre vidéo originale, il semble que vous filmez de l'intérieur de votre maison, à travers une fenêtre. Le confirmez-vous?

J'essaye de vous expliquer la vidéo originale 8 mm. Le clip que je vous ai envoyé n'est pas l'original. J'ai un problème avec le logiciel que j'utilise pour capturer le film sur mon ordinateur - j'utilise le logiciel Black Magic. J'utilise donc une caméra HD et je filme l'écran de télévision lorsque je le montre à la télévision. Je vais essayer de capturer la vidéo originale sur un ordinateur Mac aujourd'hui et vous envoyer la vidéo originale. J'étais dehors sur mon balkon quand j'ai filmé l'OVNI.

Dans votre description, vous indiquez: "Photo: Svein Bækkedal". Est-ce votre nom ? Si oui, souhaitez-vous être identifié comme l'auteur de la vidéo ou préférez-vous rester anonyme?

Svein Bækkedal est mon nom. C'est normal que vous écriviez mon nom à l'écran. Je sais que beaucoup de gens n'acceptent pas de telles vidéos et disent que c'est faux. Je m'en fiche. Je ne vous montre que ce que j'ai filmé et je ne sais pas ce que c'est.

J'ai maintenant réussi à capturer la vidéo 8 mm sur mon ordinateur Mac. (la vidéo mm est au format 4: 3. Je l'ai convertie en 16: 9, HD h264 .. Ceci est le film original.

La photo est prise au même endroit et dans la même direction où j'ai filmé l'OVNI. La zone que je capture est Tveita. Une banlieue à l'est d'Oslo.

J'utilise Adobe Premiere Pro pour convertir / transférer la vidéo. Je passe au fichier h264 car c'est plus facile à diffuser. HD progresiv 25.

Edité le 10-10-2020 à 11:28:44 par Trotmany

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Altération  Vos recherches et expériences personnelles  Ufologie  OVNI lumineux, Norvège 31/01/1994Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum